Les 3 points clés pour la réussite de mon événement

Fédérer vos équipes autour d’un séminaire engageant, renforcer la fierté d’appartenance avec un événement unique… L’événementiel est un moyen de communication idéal pour donner envie à votre cible de vous faire confiance. Un événement d’entreprise ça se prépare à l’avance, il faut être méthodique et faire les bons choix : de lieu, de prestataires et d’animations. 

Quels sont les facteurs clés de succès pour votre événement d’entreprise ?

1 – Un événement intégré à votre stratégie

Quelle est votre cible ? Quelle est votre stratégie événementielle ? Lorsque vous organisez votre événement, il faut penser au destinataire de celui-ci. A qui mon événement va-t-il profiter ? 

Rassembler vos plus fidèles clients pour les remercier, fédérer votre équipe pour resserrer les liens et la fierté d’appartenance ou créer un événement pour surprendre vos prospects. Chaque cible est différente et a des attentes particulières, il faut savoir s’adapter à chacune d’entre elles afin de proposer le plus bel événement qui soit.

2 – Des prestataires qui s’engagent pour votre réussite

Une fois votre cible définie, il faut faire le choix de travailler avec les prestataires les plus pertinents. Évitons de proposer un traiteur inadapté ou un lieu qui ne se prête pas à votre événement. 

Choisissez le lieu parfait pour recevoir vos convives. Une villa en bord de lac pour un séminaire, un loft industriel pour une exposition, une péniche sur la Seine (ou la Deûle pour les lillois) pour un anniversaire d’entreprise… Chaque lieu est unique et peut-être adapté au type d’événement que vous souhaitez organiser. Surprenez vos convives ! 

Et que mange-t-on ? Un foodtruck, un barbecue géant, des plateaux repas ou encore un cocktail gastronomique ? Choisissez le traiteur qui saura ravir les papilles de tous. Pensez également à prendre en considération les restrictions alimentaires de chacun. Il faut que tous se remémorent ce moment. 

3 – Misez sur des animations de qualité et un contenu enrichissant

Qu’allez vous dire à vos convives et sous quelle forme ? Le fond et le sens du contenu sont les points les plus importants lorsque vous préparez votre création de contenu événementiel. Parler des objectifs, des résultats … ça parle à tout le monde. Mais n’en faites pas une élocution de 2 heures, vous perdrez votre auditoire. 

Le plaisir est dans l’interactivité. N’hésitez pas à faire intervenir vos convives et à leur proposer des animations dont ils se souviendront.

Un lieu spectaculaire, un traiteur de qualité et des animations surprenantes, misez tout sur l’événementiel pour une communication interne ou externe optimale.