Pourquoi et comment communiquer sur son Pop-Up Store ?

Ça y est, tu es décidé à tester la commercialisation de ton produit ? Tu as passé de nombreux mois voire peut être même de nombreuses années à mettre en place ton concept, tu as peaufiné les moindres détails.

Le moment est venu de le montrer au monde, tel Mufasa brandit Simba au peuple, tu vas montrer ton bébé à ta cible ! Sauf que contrairement au dernier Disney, il va falloir te remonter les manches pour faire venir du monde.

 

Pourquoi communiquer sur ton Pop-Up Store ?

La manière dont tu vas communiquer reflète ton identité, le ton de voix que tu veux employer pour être écouté et entendu de ta cible. Tu peux crier aussi fort que tu veux, si tu ne parles pas le même langage, cela revient à ne rien crier du tout.

Bien communiquer fera venir ta cible, celle que tu veux toucher, celle que tu as imaginé, pensé, celle pour qui tu bosses ton produit, celle que veux draguer et emballer, c’est cette cible qui doit venir à ta rencontre, car ton produit a été créé pour elle.

Le moment de la communication est le meilleur moment pour créer de l’affinité avec cette chère cible tant aimé, pour créer ce lien infaillible et faire de ton mieux pour qu’elle s’attache à ta marque, qu’elle ait si envie de venir qu’elle va inviter tout ses ami.e.s à y participer aussi. C’est le moment idéal pour communiquer avec elle, et par la même occasion, attirer les personnes influentes, les journalistes, les relayeurs d’informations qui te sont si précieux pour ta visibilité et ta notoriété.

Parce que tu vas si bien communiquer, ton information sera partagée, un effet viral (les réseaux sociaux restent le seul endroit où l’effet viral est positif) s’enchaînera et la fusée décollera. Cette communication est importante, c’est ce qui propulsera ton événement de lancement. Ce Pop-Up Store, dont tu as tant rêvé, va cartonner et tu te feras remarquer !

Comment communiquer sur ton Pop-Up Store ?

Tellement de conseils à te donner pour communiquer sur ton événement chéri !

Conseil n°1

Le plus précieux que je peux te partager est de te baser sur une stratégie de communication solide. En clair, écris ton histoire avant de la raconter.

Pose-toi, analyse le contexte dans lequel ta marque va évoluer, observe tes concurrents et leur fonctionnement et définit ta cible.

Ensuite, laisse ta créativité s’amuser et donne naissance au ton de voix, à ton identité, à l’événement de tes rêves, projette-toi et visualise de quelle manière tu souhaites être vu par ta cible. C’est ici que tu vas créer un concept d’événement innovant et impactant. Il s’agit de créer le buzz pour donner envie à ta cible de faire le chemin et se déplacer dans ton Pop-Up Store.

Maintenant, tu peux définir un plan d’action et décider la manière dont tu vas communiquer. C’est ici que tu vérifies si travailler une campagne de relation presse est pertinent, si inviter des influenceurs.ses correspond à ton identité et au caractère de ta cible ou s’il faut créer le Buzz sur les réseaux sociaux et si oui lesquels.

Conseil n°2

Le deuxième conseil que je te partage est de rester authentique dans toute ta communication, de te faire confiance et d’être sincère dans tes émotions.

Ta communauté va s’attacher à ta marque si et seulement si tu joues le jeu et que tu lâches tes émotions. Tes écrits, tes visuels, le ton de ta voix, ton identité, ton interaction doivent générer, chez l’utilisateur, des émotions positives et créer une telle énergie que le monde se précipitera pour rencontrer ta marque et essayer tes produits.

Il est essentiel de communiquer à l’avance, mais également pendant et après. Tant que ta stratégie de promotion est intelligente et pertinente, elle saura trouver son audience qualifiée.

Pour résumer, tu dois faire en sorte que ta marque soit repérer, remarquer et qu’elle soit ensuite aimée. C’est ainsi que l’histoire de ta marque va prendre vie et que la conversion se fera.

Conjuguer la bonne stratégie de communication à un concept de Pop-Up store qui propose LA bonne expérience client unique et mémorable. Comment créer ce concept ? A découvrir dans le prochain article.